COVID-19 : Nos livraisons se poursuivent dans le respect des règles sanitaires.

0

Votre panier est vide

Pourquoi utiliser un diffuseur d’huiles essentielles ?
04-07-2019

Pourquoi utiliser un diffuseur d’huiles essentielles ?

5 minutes de lecture

Notre rythme de vie est de plus en plus rapide, vous faites peut-être partie des  nombreuses personnes qui mettent la priorité sur leur travail, parfois au détriment même de leur santé.

diffuseur-huile-essentielle

Si c'est le cas il faut que vous sachiez que ça peut entrainer différents impacts sur votre bien-être psychologique et physique. Ajoutons-y les conditions environnementales comme la pollution et votre système immunitaire pourrait-être affaibli. Ce qui risque d'entrainer l'apparition de diverses maladies, ou problèmes de santé

Face à ces différents problèmes la solution utilisée est souvent d’aller au médecin pour obtenir des médicaments afin de vous soigner. Alors même que le problème n'est pas physique mais psychologique. 

Cette solution n'est pas sans conséquence sur votre organisme. Les médicaments possèdent souvent de nombreux effets secondaires à cause des substances chimiques utilisées.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses solutions naturelles pour résoudre ces différents maux.

L’un des moyens les plus efficaces est d’utiliser un diffuseur d’huiles essentielles. 

1) Qu’est ce qu’un diffuseur d’huile essentielle ?

qu-est-ce-qu-un-diffuseur-d-huile-essentielle

Un diffuseur d’huile essentielle est un objet utilisé pour la pratique de l’aromathérapie. L’aromathérapie est le fait d'utiliser les huiles essentielles à des fins thérapeutiques, elle est reconnue pour avoir de nombreuses vertus notamment sur le bien-être des gens. Les huiles essentielles sont propagées et maintenues en suspension dans l’air grâce à un diffuseur. C'est ce qu'on appelle la brumisation.

Lorsqu’une personne respire dans la pièce elle inhale les molécules qui peuvent l’aider à soulager ses douleurs physiques, mentales ou ses maladies.

2) Les 10 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un diffuseur d’huiles essentielles

 1. Améliorer votre sommeil et vous aider à vous relaxer.

ameliorer son sommeil

Le manque ou la mauvaise qualité de sommeil sont souvent sous estimés. Ces manques ont un impact non négligeable sur vos fonctions cognitives ou votre état de santé général. Vous est-il déjà arrivé de faire face à l'une de ces différentes difficultés :

  • Mémorisation difficile
  • Irritabilité
  • Tristesse, déprime
  • Manque d’énergie
  • Manque de motivation
  • Prise de poids et d’autres problèmes de santé.

Si ce n'est pas habituel et que vous ne dormez pas correctement en ce moment vous savez d'où vient le problème.

L’utilisation d’un diffuseur d’huile essentielle dans votre chambre permet d’apaiser l’atmosphère et de vous créer une ambiance propice à la relaxation.

Non seulement grâce aux effets de la brume mais également aux couleurs changeantes de la lumière LED de certains diffuseurs.

2. Améliorer votre humeur

ameliorer son humeur

Lorsque les gouttes d’huiles essentielles sont infusées dans l’air, des substances microscopiques interagissent directement avec vos nerfs et vos hormones grâce à l'inhalation. Leurs propriétés varient en fonction des arômes utilisées. Certaines huiles permettront de vous apaiser et d'améliorer votre bien être.  

Par exemple, si vous souhaitez améliorer votre humeur les huiles comme le pin sylvestre, la rose, le jasmin, l’orange douce, le bois de santal et la vanille.

Déposez simplement quelques gouttes d’une ou d’un mélange dans votre diffuseur pour ressentir les principes actifs des huiles essentielles.

Si vous êtes de nature anxieuse nous vous avons préparé 5 mélanges d'huiles essentielles pour lutter contre le stress

3. Soulager les douleurs et différents maux

malade

Vous ressentez de la fatigue au niveau de vo muscles, des maux de tête, des douleurs récurrentes ou des douleurs articulaires ?

Nous vous recommandons d’utiliser des huiles essentielles de gingembre, lavande, sauge claire, bergamote, eucalyptus et romarin pour soulager vos douleurs.

Grâce à leurs principes actifs ces huiles permettront de calmer et  soulager vos symptômes.

4. Augmenter votre concentration

concentration

Vous éprouvez des difficultés à vous concentrer ou vous souvenir des informations que vous venez juste d’apprendre ?

Un esprit et un corps stressés vont généralement engendrer une mémoire réduite et une faible capacité de concentration. Cela peut affecter fortement votre productivité au travail ou dans vos différentes tâches.

Pour aider à améliorer la récupération de votre mémoire et augmenter votre concentration vous pouvez mettre un diffuseur au sein de votre espace de travail. 

Mélangez quelques gouttes des huiles essentielles suivantes: 

Menthe poivrée, citron, citron vert, eucalyptus. Vous devriez ressentir rapidement votre capacité de concentration et mémorisation augmenter. 

5. Purifier l’air et faciliter votre respiration

interieur-frais

Si elles ne sont pas fondamentalement dangereuses la toux (hors grippe ou complication) ainsi que le rhume sont des maladies fréquentes, inconfortables et qui peuvent être évitées.

Un air trop sec dans votre intérieur peut cause une croup (laryngo-trachéo-bronchite) durant la saison hivernale.

Pour assainir l'air, dégager votre nez bouché et améliorer votre respiration nous vous conseillons d’inclure quelques gouttes d’huiles essentielles dans le réservoir de votre diffuseur.

En plus de parfumer l'air d'une odeur agréable cela aidera à réduire les inflammations et l’obstruction de vos voix respiratoires. 

6. Éliminer les virus et bactéries

enrhumé

Les huiles essentielles ont de propriétés antibactériennes et antivirales qui aident à combattre les agents pathogènes présent dans l’air que vous respirez par vos poumons.

En plaçant des diffuseurs d’huiles essentielles dans différentes pièces de votre maison, vous réduirez les bactéries et microbes qui entreront dans votre organisme. L'air ambiant traversera vos voies respiratoires sera beaucoup plus sain et vous serez moins sujet aux maladies.

Certaines huiles peuvent même aider à améliorer votre système immunitaire.

7. Éloigner les insectes

eliminer les moustiques

Vous en avez marre des mouches et moustiques

Durant la période estivale les températures augmentent et vos fenêtres sont plus souvent ouvertes. Vous avez certainement quelques insectes qui en ont profité pour s’introduire dans votre maison.

L’un des moyens les plus naturels et les plus simple pour s’en débarrasser est un diffuseur d’huile essentielle. Ajoutez quelques gouttes d’huile de citronnelle, clou de girofle, cymbopogon, bois de cèdre ou romarin pour les éradiquer. 

8. Rafraîchir votre pièce

piece fraiche

En plus de purifier l’air que vous respirer, l’humidité engendrée par la brume du diffuseur d’huile essentielle permet de rafraîchir l’air.

Nous recommandons d’utiliser les huiles essentielles de gaulthérie, menthe poivrée, menthe verte et d’eucalyptus, particulièrement durant l'été. Que ce soit au niveau olfactif ou au niveau des sensations cela permettra de vous faire bénéficier d’une sensation de fraicheur

9. Augmenter votre tolérance aux exercices physiques

sport

Selon une étude publiée dans un journal de sports et psychologie, les athlètes courent plus rapidement, font plus de pompes et ont une meilleur adhérence après avoir senti l’odeur de la menthe poivrée.

Déversez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans votre diffuseur proche de la zone où vous vous entrainez ou inspirez de la menthe poivrée diffusée avant de vous rendre à la salle de sport ou de faire votre activité sportive chez vous.

10. Améliorer vos finances

ameliorer ses finances

Oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre investir dans un diffuseur d’huile essentielle peut vous économiser beaucoup d’argent sur le long terme.

Combien de médicaments ou de sprays anti-insectes avez vous achetés ?

Combien d'achats impulsifs avez vous fait pour oublier votre mauvaise journée ? 

Comme nous l’avons vu au cours de cet article un diffuseur d’huile essentielle peut vous aider à améliorer votre bien-être et résoudre de nombreuses problématiques.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à commenter pour nous faire part de vos remarques et astuces. 

Si l'obtention d'un diffuseurs vous intéresse nous avons un boutique sur laquelle nous vous proposons une gamme de diffuseurs ultrasoniques. 

acheter diffuseurs d-huile essentielle


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Optimiser son espace intérieur
Optimiser son espace intérieur

28-03-2020 7 minutes de lecture

Peut-être que lorsque vous avez aménagé dans votre maison ou appartement actuel vous n’avez pas réellement pense à l’optimisation de votre décoration.
Voir l'article entier
Comment dresser une table ?
Comment dresser une table ?

28-02-2020 5 minutes de lecture

Vous recevez des invités pour un repas formel et vous vous demandez comment dresser votre table ? Nous vous donnons les réponses dans cet article !
Voir l'article entier
Tout savoir sur l'éclairage
Tout savoir sur l'éclairage

13-12-2019 6 minutes de lecture

Comment utiliser les différentes sources d'éclairage pour mettre en valeur votre pièce et vos objet ? Quels sont les différents éclairages ? Nous vous répondons !   

Voir l'article entier